Chirurgie buccal

professional dentists in latex gloves using clean tools to perform oral procedure on unrecognizable patient in contemporary clinic.

Chirurgie buccal

Un bien grand mot … mais pas si terrible!

Extraction des dents de sagesse

​De génération en génération, les dents de sagesse ont toujours existé. Cependant, avec le temps, les habitudes alimentaires ont beaucoup changé, ce qui a eu pour effet de modifier le développement des mâchoires. En général, celles-ci n’ont pas l’espace adéquat pour permettre l’éruption des troisièmes molaires, donc l’extraction est souvent indiquée.

​Outre le manque d’espace, d’autres situations peuvent nécessiter l’extraction des dents de sagesse, soit la formation d’un kyste, la douleur causée par la pression ou le risque d’endommager la dent adjacente.

​Que vous deviez subir une chirurgie mineure ou une extraction de dents de sagesse, soyez assurés(es) que peu importe vos préoccupations, Dre Johanne Audette et son équipe ont acquis au fil des années une solide expérience et les compétences nécessaires en lien avec votre traitement.

Greffe de gencive

Si vous avez remarqué que votre gencive se rétracte, ceci pourrait causer une sensibilité au froid, au chaud ou même au toucher! La greffe de gencive pourrait être une solution, soit pour l’esthétique ou pour une raison médicale.

Deux (2) possibilités s’offrent à vous :

La greffe autogène

Ceci consiste à prélever une mince couche de peau au niveau du palais et ensuite la disposer au site déchaussé. Ce type de greffe permet l’arrêt de la progression du déchaussement.

La greffe allogène

La greffe « AlloDerm » se compose de cellules d’un donneur humain. Cette technique donne des résultats supérieurs à la greffe autogène. La greffe AlloDerm réduit la sensibilité et l’inconfort post-traitement.

De plus, cette approche ne laisse aucune cicatrice, donc le greffon est totalement invisible, sans aucune démarcation de couleur et texture.

Une greffe AlloDerm peut être recommandée pour:

√ le recouvrement des racines;

√ l’augmentation des tissus;

√ la récession des gencives.

Dre Audette se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions en lien avec ces traitements.

450-665-5399 ou Prendre un rendez-vous maintenant