Dents manquantes

Computer generated image of dental implant

Dents manquantes

Perdre une dent, est-ce si grave?

Laisser un espace vide provoque le déplacement des dents adjacentes qui tendent à se déplacer vers l’espace édenté. L’os de la mâchoire qui n’est plus stimulé perd aussi graduellement de sa masse.

Il est important de remplacer cette dent, car ceci permettra simultanément d’éviter le désalignement des dents restantes ainsi que l’apparition de problèmes ultérieurs tel que caries, déchaussement, des troubles masticatoires, digestifs, phonétiques et d’occlusion. En plus d’être inesthétique, elle peut causer une perte d’estime personnelle.

Quelques options s’offrent à vous.

Implant dentaire

Les implants dentaires sont essentiellement des racines de dents artificielles. Ils peuvent être employés pour remplacer une seule dent manquante, de multiples dents manquantes, pour supporter un dentier ou pour restaurer une bouche entière.

​Les implants sont faits en titane. Le titane, à la différence d’autres métaux, n’est pas rejeté par le corps. Le titane est très fort et est biologiquement inerte. Pour être un candidat pour recevoir un implant dentaire, deux critères doivent être réunis. Vos gencives doivent être saines et il doit y avoir assez d’os pour supporter l’implant.

La première étape est la phase chirurgicale effectuée par Dr. Adika Dogbé. Par la suite une couronne est confectionnée par un de nos dentistes. Un délai de 3 à 6 mois sera nécessaire après la pose de l’implant pour permettre une guérison optimale.

​Pont

​Le pont, aussi appelé « prothèse partielle fixe », est une alternative à l’implant. Il est fixé de façon permanente aux dents saines avoisinantes et remplace une ou plusieurs dents.

Contrairement à l’implant, le pont a une durée de vie limitée. Même que dans certains cas, le pont n’est pas possible.

Venez rencontrer Dre Audette et son équipe pour déterminer quel traitement est idéal pour vous. info@dentistecsdl.ca