Troubles de la mâchoire

Human Skeleton System Skull Bone Parts Mandible Bone Anatomy

Troubles de la mâchoire

L’articulation temporo-mandibulaire, l’ancrage de toute votre bouche.

Vous avez des dents usées ou qui brisent sans raisons apparents? Vous avez de la douleur à la mâchoire, des dents sensibles, des raideurs au cou, une limitation d’ouverture, des tensions et des maux de tête (particulièrement le matin)?

Plusieurs personnes croient avoir une bouche en santé car les dents sont droites, sans caries et les gencives ne saignent pas. Cependant, une bouche ne peut pas être en pleine santé si la fonction n’est pas adéquate. Nous offrons plusieurs options de traitements ciblés pour traiter ces types de problèmes, dont la plaque occlusale et l’équilibrage d’occlusion.

Plaque occlusale de bruxisme

​Cet appareil est conçu pour protéger les dents contre le grincement ou le serrement. Ces forces excessives peuvent engendrer plusieurs conséquences entre autres une usure prématurée de vos dents et/ou des douleurs chroniques musculaires ou articulaires.

Le client devra porter la plaque toutes les nuits.

​Plaque occlusale ATM

​Cet appareil est conçu pour les gens qui souffrent d’inflammation et de douleur au niveau de l’articulation de la mâchoire. Cette plaque est similaire à la plaque de bruxisme, mais des ajustements mensuels vont permettre de contrôler et réduire l’inflammation.

Un port minimum de 15 heures par jour est recommandé.

plaque

L’équilibrage d’occlusion

​L’équilibrage permet de retrouver la position idéale de la mâchoire et de répartir les forces masticatoires de façon uniforme. L’équilibrage de la dentition se fait par micro-meulages (limage) pour que l’emboitement des dents du haut et du bas se fasse mieux. Ce procédé se fait sans anesthésie, n’étant qu’en surface des dents. La quantité d’émail limée est minime et sans conséquences pour la dent.

L’équilibrage doit se faire lorsque les articulations de la mâchoire vont bien. Si vous avez des douleurs à l’articulation, il n’est pas indiqué de faire l’équilibrage. Il est plutôt recommandé de faire une plaque occlusale ATM. Lorsque l’articulation ira mieux, on pourra procéder à l’équilibrage de vos dents.

Pour plus d’informations, contactez-nous au 450-665-5399 ou par courriel à info@dentistecsdl.ca